CARE PROPERTY INVEST, C’EST QUI OU QOUI?

Care Property Invest est le premier investisseur belge coté dans le domaine de l’immobilier de santé (SIR) et occupe une position claire dans le paysage de SIR grâce à sa spécialisation exclusivement dans le segment du logement pour personnes âgées et personnes handicapées.

Grâce à fait que nous n’investissons que dans l’immobilier de soins de santé, nos actionnaires peuvent bénéficier d’une précompte mobilier de 15 %.

Envie de savoir plus sur les SIR? Cliquez ici

wie-zijn-wij-financile-highlights-fr-smal
LE FONDEMENT DE CARE PROPERTY INVEST

LE FONDEMENT DE CARE PROPERTY INVEST

Le fondement de nos activités est l’évolution démographique certaine et favorable en Belgique et aux Pays-Bas. Voir les graphiques ci-dessous pour plus de détails.

schermafbeelding-2019-07-24-om-05.58.20
LES ACTIVITÉS IMMOBILIERS DE SANTÉ À L'ORIGINE DE L'ACTION

LES ACTIVITÉS IMMOBILIERS DE SANTÉ DE CARE PROPERTY INVEST

Nous investissons dans des infrastructures de soins de qualité et attrayantes et dans diverses formes de logement pour les personnes âgées et les personnes handicapées (conformément au Décret sur les soins et le logement). Par exemple, nous investissons dans des centres de soins et de logements, des groupes de logements à assistance et des complexes de logement pour personnes handicapées.

Sur la base d’un contrat à long terme (durée minimale d’environ 20 ans), nous mettons le bâtiment à la disposition de l’opérateur de soins en échange d’une redevance locative ou emphytéotique.

Chez Care Property Invest, l’opérateur de soins peut opter pour les formules suivantes, adaptées à ses propres besoins et souhaits :

  • Concevoir et construire un projet entièrement nouveau (Conception – Construction – Finance – (Entretien) – Formule)
    Care Property Invest est responsable de l’ensemble du développement du projet, de l’architecture, de la coopération avec les entrepreneurs, de la réalisation du projet et de son suivi jusqu’au financement du projet.
  • Refinancement d’immeubles existants ou en développement.
    Les immeubles existants peuvent être transférés à Care Property Invest par le biais d’un droit de superficie, d’un droit de superficie ou simplement par une acquisition.
  • D’autres solutions entièrement adaptées aux besoins de l’opérateur de soins

Pour trouver ensemble la solution parfaite pour votre propriété de soins, contactez-nous,  contactez-nous!

STRATÉGIE

STATÉGIE

La stratégie de la Société est fondée sur :

Stratégie immobilière :

  • Le portefeuille immobilier est composé à 100 % d’immeubles de soins de santé, de sorte que les actionnaires ne paient qu’un précompte mobilier de 15 %.
  • Diversification des risques du portefeuille immobilier : répartition géographique équilibrée, diversification des opérateurs.
  • Partenariats privés et publics.
  • Nouveaux marchés géographiques principaux à l’intérieur de l’EEE.
  • « Achat et détention » : détention de biens immobiliers à long terme

Stratégie financière:

  • Dialogue permanent avec le secteur de la santé, le gouvernement, les investisseurs, les prêteurs et toutes les parties prenantes en général.
  • Financement favorable par des ressources propres et étrangères.
  • Une diversification des ressources étrangères et un taux d’endettement allant jusqu’à 55 % sont envisagés, avec un bon taux de couverture des dettes.
  • En élargissant continuellement sa taille, la Société vise toujours une distribution compétitive de la dette et des coûts d’investissement et une amélioration de sa marge d’exploitation.
  • Par l’expansion continue de sa taille, la Société vise toujours une distribution compétitive de la dette et des coûts d’investissement et une amélioration de sa marge d’exploitation.
  • En concluant des contrats de location et des baux emphytéotiques à long terme, la Société crée des flux de trésorerie à long terme. En raison de la nature triple net de ces accords avec des opérateurs solides et du transfert du risque de vacance à l’opérateur (à l’exception de l’investissement à Gullegem), permettent à la Société de maintenir un profil de risque faible.

Care Property Invest poursuit le développement de son portefeuille immobilier soigneusement sélectionné afin que ses actionnaires puissent continuer à bénéficier d’un taux de dividende solide et stable. L’ambition de Care Property Invest est d’être la référence (leader) sur son marché et d’accélérer sa croissance.

CLIENTÈLE VISÉE POUR NOTRE ACTIVITÉS IMMOBILIERS DE SANTÉ

LES GROUPES CIBLES DE NOS ACTIVITÉS D’IMMOBILIER DE SOINS DE SANTÉ

  • Opérateurs publics (des CPAS et des ASBL)
  • Opérateurs privés.
bottom_img_phone_1