Découvrez notre programme d’investissements  initial de 2 000 résidences-services

Serviceflats Invest, entretemps renommé Care Property Invest, a réalisé une programme d’investissement de 2 000 appartements sur mandat des CPAS et des ASBL caritatives.

La guidance, le suivi du projet complet et tout ce qui s’y rapporte, ont été des facteurs centraux, du début de la phase de démarrage jusqu’à la livraison finale « clé sur porte ». Nous avons suivi de proche les formalités administratives et contractuelles complètes pour l’initiateur. Ces formalités consistent du permis de bâtir, appel d’offre, états d’avancement, les raccords aux services publics et autres, projets d’infrastructure, etc. durant tout le processus de construction. Cela a garanti un traitement des dossiers très personnel et une concertation permanente.  En plus, pendant toute la durée du projet, les dépenses ont été rigoureusement limitées et contrôlées.

En réalisant ces résidences-services, nous avons répondu aux besoins croissants d’une nouvelle génération des personnes âgées, qui attachent une grande importance à conserver leur autonomie et indépendance aussi longtemps que possible. En plus, les dernières technologies ont augmenté le confort et la sécurité des habitants agés. Finalement, nous avons apportés beaucoup de soin à la conception et l’architecture, avec du souci du détail en combinaison avec de l’excellence technique.

Le CPAS ou l’asbl qui a constitué un projet de Serviceflats pourrait recevoir une subvention de la Communauté flamande, et si souhaité, aussi une intervention pour les travaux d’infrastructure nécessaires autour du projet (Article 64 du Code flamand du logement, avant Article 80 du Code du Logement).

Initialement, 77 projets différents ont été inclus dans le programme d’investissement de 2 000 résidences-services pour lesquels le CPAS ou l’asbl reçoit une intervention de la Communauté flamande.

Description d’un tel projet

  • Situé idéalement dans la centre de la municipalité et généralement avec une maison de repos contiguë ou situé sur un campus de soins en résidence ;
  • Une conception architecturale attrayante ;
  • Des résidences-services très fonctionnelles qui démontrent une haute qualité technique ;
  • Les résidences-services sont équipées
    • d’une salle de bains extrêmement confortable, réalisée en matière synthétique (polyester),
    • d’une cuisine compacte, mais entièrement équipée,
    • d’un système de ventilation mécanique,
    • d’un système domotique individuel.

Quelques chiffres

ÉTAT NOMBRE
Réalisés 76 projets (1 988 résidences-services)
geografische-verdeling-oude-projecten_fr

Emplacements des projets

Liste de tous les projets réalisés dans le programme d’investissement de 2 000 résidences-services.

bottom_img_phone_3