DÉCOUVREZ NOS ACTIVITÉS ET FORMULES

Care Property Invest investit dans l’immobilier de soins pour personnes âgées et personnes handicapées, tant à la Belgique qu’au-delà des frontières nationales.

Depuis 2014, Care Property Invest continue à développer un nouveau patrimoine des projets immobilier de soins de santé (formes de logement prévues dans le décret sur les soins et le logement et toutes les formes de logement pour les personnes à mobilité réduite), reposant sur notre expérience passée, qui a consisté de bâtir des résidences-services à la demande du gouvernement flamand.

Découvrez notre historique.

Comme auparavant, nous développons cette infrastructure en coopération étroite avec les futurs prestataires de soins, nous finançons le projet et nous garantissons la mise à disposition des bâtiments réalisés à long terme, en sorte que la continuité nécessaire pour les prestataires de soins et les habitants soit assurée.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOTRE PROJET ?

Care Property Invest élabore, entre autres, les solutions sur mesure suivantes pour des administrations publiques, des associations sans but lucratif et des partenaires privés.

Design - Build - Finance (- Maintain)

Dans la formule «  Design-Build-Finance », Care Property Invest est responsable de tout le processus de développement de projet, de la conception, la coopération avec les entrepreneurs de construction, jusqu’au financement du projet.

Design – Build – Finance (- Maintain)

Comment fonctionnera cette formule?

  • Comme initiateur vous donnez une droite de superficie d’au moins 32 ans à Care Property Invest.
  • Care Property Invest conçue, construit, surveille le progrès de vos travaux de construction et votre budget, et finance votre projet à long terme.
  • A la réception provisoire, Care Property Invest met le projet à votre disposition par un droit d’emphytéose pour une période d’au moins 27 ans.
  • A l’expiration du droit de superficie, le bâtiment devient propriété de la propriétaire du sol par accession.

En élargissant sa formule DBF avec l’élément « Maintain » , Care Property Invest répond à la demande croissante pour la prise en charge complète de l’ensemble des tâches immobilières (gestion et entretien).

businessmodel_fr_small
Refinancement des bâtiments existants

Aussi des bâtiments existants, qui requièrent une rénovation approfondie, peuvent être placés chez Care Property Invest par un droit d’emphytéose, un droit de superficie ou simplement par un achat.

Refinancement des bâtiments existants

Comment fonctionnera cette formule?

  • Le droit de propriété du bâtiment est transféré à Care Property Invest (par un droit de superficie ou une vente du bâtiment à Care Property Invest).
  • Après la rénovation, le bâtiment sera mis à la disposition de l’opérateur via un droit d’emphytéose pour une période minimum de 27 ans.
  • Si Care Property Invest n’a pas acheté l’immobilier, l’immobilier devient propriété de la propriétaire du sol par accession quand le droit d’emphytéose ou le droit de superficie expire. Cela peut être l’exploitant, qui a donné le terrain en bail emphytéotique ou en superficie, ou une tierce partie.
Développement de et investir dans l’immobilier de soins de santé

Outre la formule DBF(M), Care Property Invest Acquit également des terrains et/ ou des bâtiments et projets en cours d’exécution / développement par des prestataires de soins.

Care Property Invest mettra ces projets toujours à la disposition des exploitants spécialisés dans l’exploitation des centres de services de soins et de logement, groupes de logements à assistance, logements pour personnes handicapées, …. . Et cela, toujours à long terme.

Parce que chaque projet a ses caractéristiques particulières et aucune situation n’est la même, nous aimerions trouver une solution sur mesure de vos besoins.

Contactez notre équipe d’investissement

Nos activités

Design - Build – Finance (Maintain)

Refinancement bâtiments existants

Développement de et investir dans l’immobilier de soins de santé

Nos activités